L’OMBRE DES AUTRES

Prix : 20€ (Frais de port en supplément)

ISBN : 978-2-9547943-2-7 ; EAN : 9782954794327

Dépôt légal : Mars 2015

 

 

 

4ème de couverture :

Le sens étymologique du mot étranger vient du latin extraneus signifiant « du dehors, extérieur » et c’est sans nul doute par ce point qu’il me faut commencer mon récit, en vous disant que je me sens l’âme d’un étranger, que je ne suis pas d’ici, mais d’ailleurs et sans que je ne sache d’où.

Pourtant je vous suis en tout point semblable, en étant fait de chair et d’os, de pensée et de désir. Seulement demeure cette certitude inexpliquée, celle de ne pas être comme tout le monde, d’être différent. En insistant de la sorte, certains y verront une lubie de ma part, d’autres une sorte de folie et j’aurai pu tout aussi bien l’accepter en tant que telle si cette conviction n’avait pas été fondée par cette prédisposition : celle de lire dans vos pensées.

 

 

 

Lien presse (1) : Républicain lorrain (Edition Forbach ) du 03/05/15

Lien presse (2) : Républicain lorrain (Edition Forbach ) du 09/06/15

 

 

 

 

 

 

 

Extrait premier chapitre :

 

J’aurais pu commencer ce journal de bien des manières, j’aurais pu y mettre une préface en y amenant doucement le sujet, ce afin que vos yeux s’acclimatent à la nuit après avoir longuement baigné dans la lumière de vos jours. Mais à quoi bon ? Pourquoi perdrais-je du temps ? Pourquoi enjoliverais-je mes écrits de fleurs introductives alors que j’écris dans l’unique but de consigner mon histoire ou peut-être de m’en libérer ?

 

Ainsi donc, j’appartiens à la nuit, pas à celle dans laquelle se reposent les hommes, mais plutôt à celle dans laquelle ils errent tout au long d’une vie, à attendre des réponses et à scruter des signes qui pourraient les conforter dans une voie ou une autre. Je les sens tout autour de moi, nombreux et grouillants. Certains d’entre eux marchent dans la confusion de leurs propres pensées, alors que d’autres, délestés de toute forme de tourment, ne se déplacent qu’avec l’objectif de se mouvoir. Et au milieu de toutes ces ombres formant une et même humanité, je suis là, parmi eux, à me confondre sans parfum à leurs côtés.

Je suis leur semblable, leur miroir, car je suis à leur image, fait de chair et de pensées. Et tout comme eux, je suis capable d’émotions et de sentiments les plus variés. Alors qu’est-ce qui me différencie d’eux ? A priori rien, en tout cas rien de perceptible, si ce n’est cet éclat si particulier dans mes yeux qui me trahit en certaines circonstances.

 

En mon for intérieur, je me sens sans âge, sans plus savoir qui je suis comme s’il m’avait été nécessaire de tout oublier pour pouvoir porter un nouveau regard sur le tout, le chacun et le rien. Seule demeure cette certitude inexpliquée : celle d’être différent des autres, de les côtoyer comme un étranger. D’où suis-je pour entretenir cette étrange sensation de non-appartenance aux hommes ? Là non plus, je ne saurais le dire. Aucune réponse ne m’est parvenue, me laissant errer passablement, comme le reste de l’humanité, dans une épaisse brume d’incompréhension.

Cependant, je ne suis pas âme errante pour autant, car on m’a doté de ce don. Aussi fou que cela puisse paraitre, je suis capable de sonder le tumulte dans l’âme de mon prochain.

 

 

Pour commander votre exemplaire :

 

-        Me contacter par mail : Boris.ak@free.fr

 

-        Disponible auprès de ma maison d’édition (cliquez sur l’icône pour ouvrir le lien) :

 

 

-        Sur Amazon (cliquez sur l’icône pour ouvrir le lien) :

 

Roman illustré de 220 pages

 

 

 

 

 

 

 

 

Illustration - chapitre 7

 

 

Retour